Histoire

Notre histoire

Découvrez ci-dessous l'histoire de l'AGRICAS. Gestionnaire historiquement du restaurant de la Cité Administrative de Strasbourg, l'AGRICAS gère désormais les restaurants de la DREAL à la Rotonde et celui du CEREMA.

Il était une fois le RIA de la Cité Administrative

Ouvert le 3 février 1975, le restaurant Inter-administratif de la Cité Administrative de Strasbourg s'est développé au fil des années.

Retour en images par la plaquette de présentation sur l'inauguration du nouveau bâtiment, réhabilité en 1986 et inauguré le 23 octobre de la même année.
Plaquette de présentation

Souvenirs de la carte d'admission

Loin du badge et de l'informatique que vous connaissez tous aujourd'hui, la carte d'admission permettait avant l'accès au RIA. Souvenirs avec celle de Camille MARILLER, membre du Conseil d'Administration de l'AGRICAS.

L’évolution du RIA de la Cité

Ouverte le 27 octobre 1945, la Cité Administrative de Strasbourg s'est vue être dotée d'une cantine dont les travaux ont été réalisés entre 1946 et 1947. Ouverte le 12 novembre 1947, le lieu de restauration de la Cité a évolué au fil des décennies d'une cantine à un restaurant dont l'ouverture a eu lieu le 3 février 1975.
Share by: